dimanche 21 février 2016

On joue dans la nuit

Moments choisis - "Assis ou debout, mais toujours sans bouger ses iep (ou presque)"

Petits défis sympathiques de fin de soirée, autour du jeu du yoyo, de celui du cercle et du déplacement latéral.



Bon. Y a des choses à redire. 

Ok ok le poney a une attitude bien positive et j'en suis vraiment ravie, surtout quand on sait d'où on partait...

Toutefois, cet élément ne doit pas m'inciter à ne pas aller jusqu'au bout de mes opinions.Genre le coup du DL sur la barre, bah je laisse toujours l'exo se détériorer sur la dernière foulée et peut être que ça ne se voit pas trop, mais y avait certain moment où je n'avais plus vraiment de plan A (donc encore moins de plan B -toujours avoir un plan B les gars!). Ça reste correct, parce que je me rattrape vite et que je compose avec ses idées et ce que je trouve.. mais ça pourrait être encore mieux et plus challenging pour nous deux! 

En fait, comme je le trouve cool dans son attitude, j'ai "peur" qu'il en vienne à argumenter et se déconnecter si je deviens trop rigoureuse dans mes consignes. Alors vous allez me dire, ouais mais bon les déconnexions c'est pas grave, au contraire même! Oui sauf que les déconnexions de Kumo c'est pas juste du je te tourne le dos, où je pars au galop loin de toi, mais plus je sors littéralement de l'endroit où on se trouve, quitte à défoncer la barrière, reviens demain. Ça n'est pas arrivé depuis longtemps, mais ça m'a laissé un souvenir très amère et je sens que j'ai bcp d'appréhension vis à vis de ça. J'ai en effet mis énormément de temps à l'avoir autant avec moi, qu'il désire enfin interagir et participer aux activités que je lui propose.  

Enfin j'ai constaté quelque chose dernièrement: j'ai le sentiment qu'il lit assez mal mon énergie (surtout à la fin de la vidéo quand je lui demande de désengager). Je continue de l'aborder encore un peu trop avec un langage corporel qui conviendrait plus un LBI (genre je suis très discrète avec mon corps, et d'un coup je le surprends.).

Bref, il faut que je prenne une bonne dose de Pat Parelli qui est "naturel" et qui ne met pas la charrue avant les boeufs. 
Oui la discrétion c'est bien, mais ça ne doit pas remplacer la clarté. Oui l'attitude positive du cheval c'est génial, mais ça ne doit pas me détourner de mes objectifs.


***


Et pour rigoler un peu. C'était seulement la troisième fois qu'ils jouaient tous les deux.
Je crois que mon petit frère a été un peu perturbé par le fait que je prenne la caméra, du coup y a du mélange de stick/longes/et indications dans l'air ^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire