mardi 25 août 2015

Figure eight - Online



Niveau: facile

Quels jeux dois-je maîtriser en particulier?

Le jeu de l'amitié, le jeu du porc épic, le jeu du driving game. 

Déroulement:
  1. cheval face à soi
  2. faire reculer le cheval jusqu'à ce qu'il soit derrière la ligne imaginaire reliant les plots
  3. le stick est du côté opposé vers lequel je veux envoyer mon cheval - dans notre exemple il est à gauche
  4. j'envoie donc mon cheval à droite en axant mon focus ni devant le plot, ni sur le plot, mais derrière le plot
  5. lorsque le cheval commence à partir, je laisse glisser ma longe
  6. une fois que le cheval et au ¾ du plot, je recule très légèrement et je l'attire vers moi en me servant de la longe (jeu du porc épic).
  7. une fois que le cheval est face à moi sans être trop près, ni trop loin du plot qu'il vient de passer, de change mes outils de main et je l'envoie de l'autre côté. Je peux même avancer vers lui (jeu de la conduite).
  8. mon stick peut venir soutenir (en mouvement vers la drive line *) mon cheval, s'il revient vers l'intérieur
  9. si je veux arrêter l'exercice je le fais en X en désengageant

Problems solving: 

- le cheval continue son cercle en ayant passer le premier plot – accentuer l'effet sur la longe, toujours en essayant de rester assez fixe avec mes pieds

le cheval qui ne veut pas partir quand on l'envoie - si on lève le stick mais que le cheval recule, continuer en attendant la bonne réponse, sans monter plus en phase, rester polie.

Selon la horsenality:

- avec un cheval introverti qui s'arrête  

  • s'il est droit = mettre de l'énergie en zone 5 *
  • s'il est face à moi = ré-envoyer
avec un cheval extraverti qui augmente l'allure  -  adapter son attitude = être rapide dans nos demandes mais toujours très calmes. 
Ex : le cheval continue son cerce au trot après le plot, agir rapidement sur la longe pour faire revenir le cheval

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